DES ALGORITHMES POUR NAVIGUER DANS
UNE MER DE DONNÉES

L'intelligence

Au cœur de vos systèmes.

Intelligence artificielle
pour la logistique

Prévision
des flux

Prévision de la demande
et gestion des stocks

Optimisation des flux et des processus

Evaluation de la résilience des systèmes

Conception de logiciels haut de gamme

NOTRE METHODE

Comment nous travaillons.

1 VOTRE DÉFI

Que votre entreprise lance une solution innovante, optimise un processus ou un produit existant ou accède à un nouveau marché, nous travaillerons en étroite collaboration avec votre équipe pour résoudre vos problèmes de R&D. Notre processus couvre toutes les étapes : de la conception à la maintenance.

  • 2 Comprendre

    Nous mettons l'accent sur l'écoute de nos clients. Dans cette première étape, nous vous aidons à identifier vos besoins et vos domaines de développement potentiel afin de définir clairement vos objectifs, tout en tenant compte des spécificités, commerciales et sectorielles, liées à votre activité.

  • 3 Choisir les bons outils & données

    Nos experts multidisciplinaires, incluant des scientifiques aguerris, sélectionnent les données les plus pertinentes et vous proposent les approches les mieux adaptées à vos objectifs. Notre but est de proposer des solutions simples et fonctionnelles, sachant d'expérience que l'élégance est bien souvent payante. Si votre objectif vous emporte vers des eaux inconnues, nous surpasserons l'état de l'art pour vous permettre de l'atteindre.

  • 4 Résoudre & développer

    Nos concepteurs de logiciels de rang mondial, accompagnés par notre équipe d'experts, mettent en oeuvre et améliorent la solution afin de créer le produit final, qu'il s'agisse d'un prototype opérationnel ou d'un système entièrement mature. La qualité fonctionnelle et structurelle est ce qui compte ici. Nous accordons une attention toute particulière à chaque "petite décision", de la stratégie commerciale à la mise en oeuvre du code source.

  • 5 Mettre en oeuvre

    Le succès de votre projet fait notre fierté. Nous offrons une assistance et un suivi à long-terme de nos solutions. Nous vous accompagnerons dans le recrutement de data scientists qui peuvent être formés spécifiquement pour vous aider à développer votre projet au sein de votre équipe. Enfin, nous sommes heureux de former votre personnel dans les domaines de la science des réseaux, des algorithmes et du traitement de données.

NOS OUTILS

Les outils que nous utilisons pour résoudre votre défi.

SCIENCE DES RÉSEAUX

Appréhender les données dans un monde connecté.

Que vous cherchiez à donner du sens à votre chaîne d'approvisionnement, optimiser votre chaîne logistique ou évaluer la résilience de vos infrastructures, nous vous apportons toute l'expertise dont vous avez besoin en matière de science des réseaux, d'optimisation discrète et d'algorithmes des grands graphes.

PROCESSUS STOCHASTIQUES

La puissance de la modélisation prédictive.

L'incertitude fait partie du quotidien. Nous élaborons les modèles probabilistes adaptés pour décrire au mieux les scénarios futurs possibles, afin de réduire les risques et de vous orienter, vos produits et vous-même, vers une prise de décision éclairée, fiable et basée sur des données.

ALGORITHMES EFFICACES

Débrider vos performances.

Nous améliorons les performances de vos systèmes en utilisant des méthodes de pointe, en théorie informatique, de la recherche opérationnelle au calcul distribué. Notre équipe d'experts en problem-solving, composée de chercheurs expérimentés et de lauréats de concours internationaux de programmation, est à votre service.

SCIENCE DES DONNÉES & IA

Collecte, sélection et analyse des données.

Il est facile de se perdre dans une mer de données. Nous vous aidons à reconstituer l'histoire que vos données racontent, en les organisant efficacement, en identifiant et en remplissant les bits manquants. En coulisse, nous utilisons des techniques d'apprentissage automatique et d'analyse de données à la pointe de la technologie pour extraire de précieuses informations.

MANAGING TEAM

Changeons ensemble l'état de l'art.

ZUZANNA STAMIROWSKA

Présidente
Zuzanna est spécialisée dans l'extraction d'informations économiquement utiles à partir de données relationnelles et dans l'analyse des systèmes complexes. Titulaire d'un Master en Economie et Politiques Publiques de Sciences Po, de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE, elle finalise actuellement son doctorat sur les prévisions du commerce maritime.

BARTEK DUDEK

Directeur Technique
Programmeur compétitif de rang mondial et doté d'excellentes compétences analytiques, Bartek est également chercheur en informatique, travaillant sur les structures des données et les dynamiques aléatoires. Ses publications comptent parmi les meilleures en la matière. Chez Google, il a travaillé à l'optimisation du moteur de recherche.

ADRIAN KOSOWSKI

Conseiller Scientifique Principal
Adrian a obtenu son doctorat en informatique à seulement 20 ans et détient une maîtrise et des diplômes d'ingénieur en informatique, en mathématiques et en physique. Lauréat de nombreux prix pour ses travaux scientifiques, il est chercheur à Inria et Professeur chargé de cours à l'Ecole Polytechnique.

Jan Chorowski

Expert IA
Jan détient un doctorat en Réseaux Neuronaux de l'Université de Louisville et un master spécialisé en Électronique et Ingénierie électrique. Ex-googler de la division Google Brain, il est reconnu pour ses travaux de recherche en Machine Learning, avec une spécialisation en conception d'architectures de Deep Learning, en traitement de la parole et en modèles de langages naturels.

Claire Nouet

Business Developer
Claire is finishing a competitive double Master’s Degrees between HEC Paris and Sciences Po, after having studied management at McGill. She brings NavAlgo key business competencies ranging from strategy to finance, and entrepreneurship. She is also a soccer player.

Pablo Achurra-Gonzalez

Managing Consultant & Supply Chain Advisor
Pablo holds a PhD in Operations Research and Transport Engineering from Imperial College London, an MSc in Supply Chain Engineering from Georgia Tech, and a BSc in Logistics from the U.S. Merchant Marine Academy at Kings Point. In the past, he worked at UNCTAD and at the Georgia Tech Panama Logistics Innovation and Research Centre in the context of Inter-American Development Bank Freight Transport Logistics Observatory. At NavAlgo, he heads Latin-American & Caribbean operations.

Entrez en contact

Algorithms To Navigate In
a Sea of Data


What we do to solve your challenge.

Network Science

Understanding data in a connected world.

Whether you wish to make sense of your supply chain, optimize your logistics, or evaluate the resilience of your infrastructure, we bring you all the expertise in network science, discrete optimization, and big graph algorithms that you may ever need.

Stochastic processes

Powerful predictive modeling.

Dealing with uncertainty is a crucial part of every business process. We work out the right probabilistic models to describe possible future scenarios based on your decisions, so as to mitigate risk and lead you and your products towards reliable data-driven decision making.

Efficient Algorithms

Eliminating performance bottlenecks.

We boost the performance of your systems using cutting-edge methods in Computer Science theory, from operations research to distributed computing. Our team of problem-solving experts, spanning experienced researchers and winners of international programming contests, is at your service.


Data collection, selection, and analysis.

It is easy to get lost in a sea of data. We help you discover the story that your data is telling, by efficiently organising it, identifying and filling-in the missing bits. Behind the scenes, we use state-of-the-art Machine Learning and data analysis techniques to extract valuable information.


How we do things.


Whether your business is launching a new solution, optimizing an existing process or product, or entering a new market area, we will work closely with your team to solve your grand R&D challenge. Our process covers all steps, from concept to maintenance.

  • 2 Understand

    We put special emphasis on listening to our clients. In this first step we help you to identify your needs and areas for potential development in order to clearly define your challenge while keeping in mind your industry and business context.

  • 3 Pick tools & data

    Our interdisciplinary experts, who include active scientists, select the most relevant data and propose approaches best suited to your objectives. We aim to keep our solutions simple and functional, knowing from experience that elegance does pay off. If your challenge leads us into uncharted waters, we will confidently go beyond the state-of-the-art to solve it.

  • 4 Solve & Develop

    Our world-class developers, accompanied by our team of experts, implement and enhance the solution in order to build the final product, be it an operational prototype or a fully mature system. Functional and structural quality are what matters here. We pay special attention to every “little decision”, all the way from business logic to source code implementation.

  • 5 Maintain

    The success of your project is the source of our pride. We want to ensure that you feel entirely comfortable with the solution we deliver. We offer long-term maintenance and development support for our solutions. We also offer sourcing of inhouse data-scientists who can be trained specifically to develop the project further as part of your team. Finally, we are happy to train your staff in the areas of network science, algorithms, & data processing.


Let's change the state-of-the-art together.


Zuzanna specialises in the extraction of economically valuable information from network data and complex systems analysis. She holds a Master’s degree in Economics and Public Policy from Sciences Po, Ecole Polytechnique, and ENSAE and is currently finalising her PhD on forecasting of maritime trade.


World class competitive programmer with excellent analytical skills. Bartek is also an active researcher in Computer Science, working on data structures and randomized dynamics, with publications at the very best conferences in the field. At Google, he has worked on the optimization of the search engine.


Senior Scientific Advisor
Adrian received is PhD in Computer Science at the age of 20, and also holds Master’s and engineering degrees in Computer Science, Mathematics and Physics. Recipient of numerous prizes for his scientific achievements. He is a researcher at Inria and Professeur chargé de cours at Ecole Polytechnique.

Dominik Pająk

Collaborating Expert
Passionate about the areas of overlap between science and business, Dominik completed his PhD in Computer Science at Inria Bordeaux Sud-Ouest. Since then he has held postdoctoral positions at the University of Cambridge and Massachusetts Institute of Technology. He is also an experienced software engineer.

Get in touch